Connue comme la marque de sneakers et de vêtements de sport la plus dominante au monde, Nike a été fondée en 1964 par l'entraîneur Bill Bowerman de l'Université de Portland et le coureur de fond Phil Knight sous le nom de Blue Ribbon Sports. Pour ses sept premières années d'exploitation, l'entreprise a importé des baskets japonaises Onitsuka Tiger (aujourd'hui ASICS), jusqu'à ce que Bowerman décide en 1971 de fabriquer un prototype de ses propres chaussures de course en versant du caoutchouc dans le gaufrier de sa famille. La marque a pris le nom de Nike (après la déesse grecque de la victoire) en 1971, la même année, elle a introduit le logo swoosh conçu par l'étudiante en design graphique Carolyn Davidson de l'Université d'État de Portland. Au cours des quarante-cinq dernières années, Nike a publié d'innombrables designs classiques (du Blazer au Dunk en passant par l'Air Max à l'Air Force 1), a collaboré avec certains des plus grands athlètes et designers de tous les temps et est devenu force, non seulement dans les vêtements de sport, mais aussi dans la mode. Actuellement dirigée par Mark Parker, Nike a poursuivi sa réputation de leader dans l'innovation et le design avec des modèles comme le Flyknit et le VaporMax.
En outre, le surnom «270» de la silhouette est dérivé des 270 degrés d'air visible dans son unité Air Max. C'était aussi Nike Air Presto "Olympic" Limited Edition un surnom pour l'Air Max 93 et sa première unité de talon Air Max moulée par soufflage. La série Air Max de Nike a toujours mis en évidence certaines des baskets les plus aimées et les plus changeantes de tous les temps. L'Air Max 1 a lancé les choses en 1987, et 30 ans plus tard, le VaporMax a repoussé les limites de la quantité d'Air qu'une seule personne peut supporter. (Il s'avère que la réponse est "autant que la semelle elle-même.") Pour 2018, le Swoosh laisse tomber une nouvelle silhouette qui combine deux baskets Air Max classiques de son passé, l'Air Max 93 et Air Max 180, pour créer quelque chose Tout à fait nouveau et moderne. Maintenant, si nous ne savions pas que ces deux chaussures étaient l'inspiration pour le 270, nous pourrions même pas être en mesure de le dire. Mais regardez de plus près et vous verrez la forme générale de l'Air Max 180, ainsi que sa coupe de talon rose classique, qui devient ici une partie de la bulle d'air massive de la chaussure. À partir du 93, la chaussure emprunte sa forme de chaussette - que Nike a aidé pionnier il y a 25 ans avec la doublure en néoprène de l'époque.
Nike Air Max Origins | L'unité révolutionnaire Air-Sole de Nike a fait son apparition dans les chaussures Nike en 1978. En 1987, la Nike Air Max 1 a fait ses débuts avec de l'air visible dans son talon, permettant aux fans de ressentir plus de confort. Depuis lors, les chaussures Nike Air Max de nouvelle génération sont devenues un succès auprès des athlètes et des collectionneurs en offrant des combinaisons de couleurs saisissantes et un amorti fiable et léger. Inspiré par les Air Max 180 et Air Max 93, l'Air Max 270 Pourtant, pour un tour ultra-doux qui se sent aussi impossible que ça en a l'air. Avec une construction de chausson, des zones solides et en maille, une semelle en mousse double densité et un grand talon Max Air, cette chaussure est un must-have en 2018. Disponible maintenant chez Culture Kings jusqu'à épuisement des stocks.Les chaussures Nike Air Max 270 pour femmes ont un tricot supérieur avec des superpositions sans couture pour un confort inégalé. Ces chaussures ont une unité Air Max dans le talon pour un amorti maximal. Ils comportent une languette de traction au talon pour un ajustement facile de la chaussure. La semelle extérieure est faite de caoutchouc durable.