Les lasers ont toujours été le premier sujet controversé au monde. Tout le monde est très préoccupé par la sécurité des dangers et des opérations
stylo laser. Dans notre compréhension générale des connaissances en matière de sécurité laser, le danger laser n'est plus aussi terrible que nous le pensons.
Les lasers font partie intégrante de l'optique, de la science, des expériences de laboratoire, militaires et médicaux. En plus des
pointeur laser acheter et des lasers portables faciles à utiliser, de plus en plus de lasers industriels exigent plus de commodité et un meilleur savoir-faire pour la haute technologie. Développement. Ce n'est que le résultat et le fait du développement de la haute technologie moderne, personne ne peut arrêter cette tendance.
Avec la propagation généralisée des lasers autour de nous, la sécurité laser est devenue un point clé pour quiconque peut rester en contact.
Quiconque possède un pointeur
laser astronomie ne doit pas regarder le faisceau ou le point laser et ne doit pas en abuser sans l'autorisation de celui-ci.
Le rayonnement laser est principalement causé par des effets thermiques. Seule une quantité relativement faible de laser peut provoquer des lésions oculaires permanentes. Par exemple, les lasers de puissance moyenne et élevée sont potentiellement dangereux car ils peuvent brûler la rétine de l'œil, même la peau. Même si vous regardez ou regardez directement, les lasers de faible puissance inférieurs à 50 mW ne sont pas nocifs pour la peau ou les yeux.
Un laser suffisamment puissant en lumière visible pénètrera dans le globe oculaire et peut provoquer un échauffement de la rétine. Les lasers infrarouges sont particulièrement dangereux car l’œil humain ne réagit pas et ne réagit pas aux faisceaux invisibles. Même exposés à des lasers infrarouges à haute puissance, les personnes ne ressentent pas la douleur et ne remarquent pas immédiatement que leur vision est altérée. Une lésion rétinienne terrible peut survenir sans aucune indication.
Opération laserMesures de sécurité: Une série de mesures de sécurité ont été prises pour limiter les risques d’endommagement du laser. Par exemple, l'ANSI Z136 aux États-Unis et la CEI 60825 aux États-Unis définissent le "niveau" du laser en fonction de sa puissance de sortie et de sa longueur d'onde. Les gens comprendront les mesures de sécurité requises pour utiliser différents niveaux de lasers. Tous les lasers sont marqués d'un symbole d'avertissement spécifique basé sur le niveau du
laser bleu.
Les directives suivantes répertorient les connaissances en matière de sécurité
pointeur laser longe portée:
? Il est interdit à toute minorité de posséder ou d'utiliser le laser seul sans surveillance. Le manque de compréhension du risque laser doit toujours être ignoré. Ce n'est pas une blague, mais vous devriez porter une attention particulière au pointeur laser infrarouge invisible.
? Toute personne munie d'un pointeur laser 50 mW doit toujours assurer une protection adéquate de ses yeux. L'utilisation d'un laser de puissance supérieure peut causer des lésions oculaires à l'œil humain. Pour les utilisateurs de laser de forte puissance, une paire de lunettes de protection laser est toujours une nécessité.
? Tout pointage ou reflet du laser causera des dommages à l'œil humain. N'essayez jamais de regarder le laser ou de pointer l'avion, de déplacer le véhicule, les yeux ou la peau d'une personne ou d'un animal.